Devenez Sophrologue

Devenez Sophrologue

Formation pratique, certifiante interactive pour exercer le métier de sophrologue :
Un questionnaire à me renvoyer à la fin de chaque séquence, je vous le renvoie sous 48h avec mes conseils d’amélioration de votre pratique.

Une aide à la conduite des séances de sophronisation, je vous aide à améliorer vos 3 premiers enregistrements faits à partir des scripts.

Une aide en fin de formation, à réussir le questionnaire de certification, en vous renvoyant le questionnaire avec des indications pour vous reporter sur la méthode en cas de réponse fausse. Le questionnaire d’évaluation validé, vous aurez la certification de sophrologue.

Une aide quand vous allez démarrer votre activité de sophrologue, je vous aide à construire vos 3 premières séances.

Et tout au long de la formation et jusqu’à 3 mois après votre installation et ponctuellement après, la possibilité en cas de difficultés, d’interrogations de me contacter par mail (réponse sous 48h) ou par tél.

La méthode complète comprend :

La “Méthode Vimima”.
L’application de cette méthode comme futur sophrologue à une personne en face à face.

Grâce à cette méthode claire, pratique et interactive, progressivement, avec mon coaching (suivi personnalisé).

-vous saurez rapidement mieux gérer votre stress;
-vous aurez une meilleure image de vous-mêmes;
-vous aurez une confiance en vous et une estime de vous renforcées;
-vous serez capable de définir clairement vos priorités et de réussir vos projets;
-vous communiquerez plus facilement avec les autres;
-vous aurez plus conscience de vos qualités, de votre valeur, vous réussirez à utiliser pleinement votre potentiel, à vous épanouir dans votre vie;

Programme de la formation :

I) La Méthode VIMIMA :

Introduction
L’État d’esprit de la méthode Les bases : la posture, la respiration, les mouvements, la préparation psychique La séance audio : avant la séance audio, la séance audio, après la séance (applications dans la vie quotidienne).

  Niveau 1 : 
Garder ou retrouver son calme, en restant au présent, en étant plus conscient de ses sensations corporelles.

Niveau 2 : 
Renforcer son calme, en développant sa présence au présent, en étant plus conscient de ses sensations corporelles par la visualisation.

Niveau 3 :
Améliorer son sommeil, se ressourcer, se valoriser, gagner de l’estime de soi, de la confiance en soi, en revivant par la visualisation des sensations corporelles positives du passé, en vivant par anticipation celles du futur.

Niveau 4 :
Développer ses ressources, l’estime de soi, la confiance en soi en revivant par la visualisation des scènes émotionnelles positives du passé partagées avec d’autres personnes, en vivant par anticipation celles du futur donc en positivant son passé et son futur.

Niveau 5 : 
Développer ses ressources, l’estime de soi, la confiance en soi en revivant par la visualisation une scène émotionnelle négative du passé, en la relativisant, en la réinterprétant, donc diminuer voire supprimer le négatif de son passé.

Niveau 6 :
Identifier son projet prioritaire, le réaliser puis le dépasser.

Niveau 7 :
Apprendre à communiquer avec son intuition, à lui faire confiance.

II) Application comme futur sophrologue de la “Méthode Vimima” en face à face :

Niveau 8 :
Apprendre à conduire une séance de sophronisation avec comme objectif pour le client de se relaxer, localiser ses tensions, les diminuer (2 scripts, 2 fichiers audio).

Niveau 9 :
Apprendre à conduire une séance de sophronisation avec comme objectif pour le client la visualisation au Présent d’un objet, de Soi-même (2 scripts, 2 fichiers audio) pour développer ses sens, l’image de soi-même, renforcer sa présence au présent.

Niveau 10 :
Apprendre à conduire une séance de sophronisation avec comme objectif pour le client la visualisation de scènes émotionnelles du Passé (2 positives, 1 négative) pour alléger son passé, renforcer la confiance et l’estime de soi (2 scripts, 2 fichiers audio).

Niveau 11 :
Apprendre à conduire une séance de sophronisation avec comme objectif pour le client de mieux communiquer avec son intuition pour améliorer sa vie en général (1 script, 1 fichier audio).

Niveau 12 :
Apprendre à construire une séance complète à partir des besoins du client.

Niveau 13 :
Recommandations pour démarrer votre activité de sophrologue.

À l’issue de la formation, vous serez capable :
-de conduire une séance de sophronisation
-de construire une séance complète (clarification du besoin du client, choix de la réponse adaptée, suivi)
-d’attirer vos clients et de les fidéliser
-de choisir votre statut juridique